Premier trailer d’Anno 2205

C’est à l’occasion de la traditionnelle conférence E3 qui s’est déroulée ces derniers jours aux USA qu’Ubisoft a révélé le prochain jeu Anno : Anno 2205 !

Voici le trailer cinématique ainsi qu’un peu de gameplay :

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Comme vous le constatez, le gameplay de ce nouvel opus qui sort en novembre 2015 sera a nouveau divisé entre deux mondes.

Là où Anno 1404 avait l’Occident et Orient, là où Anno 2070 avait la surface et le fond des océans, Anno 2070 aura la bonne vielle Terre et la Lune…

Événement de la Saint Valentin sur Anno Online

Tout comme l’année dernière, Anno Online se dote d’une mise à jour à l’occasion de la Saint Valentin.

Et comme à chaque mise à jour et événement, vous avez accès à de nouvelles quêtes, de nouveaux objets et batiments à acheter dans le bazar, de nouveaux succès, etc…

Retrouvez la liste complète de ce qu’apporte cet événement sur le forum officiel.

cupidon

La statue de Cupidon, que vous pouvez acheter au bazar.

 

Anno Online: L’esprit de Noël jusqu’au 6 janvier

AO_Logo_ChristmasUn fin manteau de neige a recouvert les îles des joueurs et les décorations de Noël apportent un peu de magie dans les villages.

Tout serait parfait si… la Reine des Glaces n’avait pas prévu de geler tout le royaume pour l’empêcher de fêter Noël !

Aux joueurs de lever leur armada de bateaux et de fendre les eaux glaciales pour contrecarrer ses plans.

Cette quête et ces batailles navales s’intègrent dans le nouveau mode PvE du jeu.

Le traditionnel événement de Noël -qui a débuté ce mardi et dure jusqu’au 6 janvier- introduit quelques nouveaux objets, une nouvelles catégorie de Noël dans le bazar, de nouveaux navires nordiques pour le PvE et de nouvelles quêtes.

Retrouvez plus d’information sur le forum du jeu.

Enfin du combat naval dans Anno Online !

Une grosse mise à jour pour Anno Online qui rajoute entre autre du combats naval PvE (JvE – Joueur contre Environnement) et un nouveau moteur 3D vient de sortir.

Je vous invite à découvrir cela tout de suite au travers de cette vidéo tournée dans les locaux de Blue-Byte, le développeurs d’Anno Online.

Image de prévisualisation YouTube

Extrait de la press release :

Ubisoft® et Blue Byte® lancent aujourd’hui la mise à jour la plus importante dans l’histoire d’ANNO Online, avec l’introduction du système PvE et l’arrivée d’un nouveau moteur graphique 3D.

Alors que les eaux d’ANNO Online sont envahies de pirates, les joueurs peuvent désormais lever une armada de navires de guerre pour défendre leurs îles. Avec le nouveau système de bataille PvE, le joueur accède à trois types de bateaux (le Brick, la Galère et la Caravelle) et des bâtiments exclusifs, dont la Grue de Réparation. Dans les diverses quêtes visant à affronter les pirates, les joueurs devront se montrer malins en trouvant la voie qui leur permettra d’esquiver leurs adversaires, ou pourront choisir d’aller au front et de combattre les bateaux ennemis jusqu’à l’île du boss. Les combats, qui s’effectuent au tour par tour, nécessitent réflexion et stratégie pour mener son armée à la victoire tout en préservant un maximum d’unités. En cas de succès, les joueurs débloqueront des récompenses, dont des ressources rares ou de nouveaux îlots.

Le nouveau moteur graphique 3D utilisé a permis à l’équipe de développement de retravailler l’univers d’ANNO Online, depuis les ondulations de la mer jusqu’à l’aspect des bateaux, en passant par les effets de destruction lors des combats. Ces nouveautés ne sont que le début d’une série d’améliorations prévues dans ANNO Online ; un mode PvP portera notamment l’expérience des batailles encore plus loin.

De plus amples informations sont disponibles sur le site officiel : http://fr.anno-online.com/fr-FR.

image007

Anno fait ses débuts gratuitement sur mobile avec ANNO : Construisez Un Empire.

La famille des jeux Anno va encore s’agrandir avec bientôt un jeux pour iPad baptisé ANNO : Construisez Un Empire.

Extrait de la press release :

Ubisoft® annonce l’arrivée prochaine du jeu de gestion/stratégie du studio Blue Byte ANNO® sur iPad. Développé en collaboration avec Mi’pu’mi Games, ANNO : Construisez Un Empire offrira aux fans de la saga une nouvelle expérience de jeu, entièrement retravaillée pour s’adapter aux supports tactiles et rendre la construction des villes encore plus simple.

Comme ses prédécesseurs, ANNO : Construisez Un Empire nécessitera de la part des joueurs une gestion hautement stratégique de leurs villes pour bâtir de puissants empires. Ainsi, les habitations apporteront à leurs citoyens un sentiment de sécurité, tandis que les tavernes maintiendront leur moral au beau fixe et les églises répondront à leurs attentes spirituelles et religieuses.

Les joueurs débuteront l’aventure avec une île, qu’ils devront faire croître en s’assurant du bonheur et de la santé des habitants. Au gré de l’expérience, les joueurs les plus ambitieux auront la possibilité de créer de nouvelles îles et de gérer de nombreuses routes commerciales, vers ces annexes ou vers les îles de leurs amis.

A l’instar des précédents volets, ANNO : Construisez Un Empire laissera la part belle aux challenges entre amis et chacun pourra inviter d’autres joueurs à prendre part à cette aventure unique.

ANNO : Construisez Un Empire sera disponible cette année sur iPad 2 ou versions ultérieures et nécessitera a minima la version iOS6 et une connexion Internet.