Calculateur de production

Lorsque nous jouons, nous avons tous besoins de connaître le nombre d’industries à construire pour satisfaire les besoins toujours croissants de nos chers habitants en fonction de leur nombre.

Si vous avez joué à Anno 1404, vous connaissez certainement le « Warenrechner » , ce calculateur de production immensément utile.

Sa version pour Anno 2070 étant encore rudimentaire et disponible uniquement en allemand, Annopédia vous propose son calculateur (cliquez ci-dessous ou depuis le menu Ressources > Calculateur de production) :

Calculateur de production

Celui-ci, tout en français, vous permet

  • De configurer très facilement et finement votre population (prend en compte la modification éventuelle de contenance des résidence apportée par l’un des chaîne des médias)
  • De visualiser très clairement la consommation de chaque ressource en tonnes par minute
  • De visualiser très clairement le nombre de toutes les industries nécessaires à la satisfaction de ces besoins, tout en permettant de paramétrer la productivité de chaque type d’industrie

 

  1. cbone dit :

    Super,merci beaucoup pour tout le travail que vous faites ;)

  2. atavus dit :

    Il y’a un bug dans une partie du calculateur.
    Sur la chaine des robots Eco :
    Le calculateur m’indique 5.8 usines pour alimenter mes responsables ECO après avoir mis la productivité à 175%.
    Cependant il ne rectifie le nombre d’usine de polymère et d’usine de puce nécessaire qui devrait être à
    5.8 et 2.4 respectivement et conserve les anciennes valeurs à savoir 10 et 5.

    • Lion dit :

      C’est normal. Tes usines de robots sont plus productrices, donc tu en met moins, pour la même population.
      Mais tes usines consomment toujours autant de matière premières.
      Tu as moins d’usine qui consomment plus, donc au final, tu consommes exactement pareil.

      • atavus dit :

        Ben non, Pour avoir expérimenté là dessus sur le jeu pendant près d’une 10 heures et sur toute les chaines de prod.
        L’usine principale produit plus mais elle n’a pas besoin d’avoir plus de bâtiment pour l’alimenter.

        par exemple ; pour 2 usine de robots il faut 2 usines de polymère et une usine de puce.
        Si ton usine passe à 200 %: il lui faudra 1 usine de polymère et 50% d’usine de puce pour la même quantité de matériel produit.
        Là dans le calculateur; l’augmentation de production des usines finales ne fait pas réduire le nombre d’usine bas niveau nécessaire ce qui est inexacte.

        • Lion dit :

          Le calculateur se base sur les infos des résidences pour calculer une population.
          Ensuite il se base sur cette population pour calculer un besoin en tonnes/minutes.
          Ensuite il se base sur ce besoin pour calculer le nombre d’industries nécessaire pour satisfaire ce besoin (qui ne dépend QUE de la population).

          Si tu augmentes individuellement la productivité des usines de robots, le nombre d’usine de robots nécessaire à la satisfaction du besoin (qui n’a pas changé) va diminuer, ce qui est normal puisque les usines produisent plus rapidement.

          Mais encore une fois ton besoin en produits finis n’a pas changé. Même si tu a besoin de moins d’usine, tu as toujours autant besoin de matières premières, qui seront consommées à la même vitesse par l’ensemble de tes usines.
          On est toutefois d’accord, chaque usine individuellement consomme plus rapidement, puisqu’elle produit plus rapidement.

          Après, en jeu si la productivité de tes usine passent à 200% tu tomberas à cours de matière sauf si,
          – tu mets quelques usines en pause (c’est ce que t’indique le calculateur)
          – tu augmentes le nombre ou la productivité des usines afférentes (de plus bas niveau) (c’est ce que ne t’indique PAS le calculateur)

          • atavus dit :

            j’ai bien compris comment fonctionne ton calculateur cependant je suis en désaccord avec toi sur cette partie :
            « On est toutefois d’accord, chaque usine individuellement consomme plus rapidement, puisqu’elle produit plus rapidement. »

            Une usine à 100 % de productivité consomme autant qu’une usine a 175 % de productivité.
            En dessous de 100 % çà veut dire qu’elle est sous alimenté en matière première.

            Pour être clair, un exemple :

            Pour 14 usines de Sushi, il faut à 100 % de prod: 14 fabriques de Riz et 28 fabriques de légume.
            Je passe juste les usines de sushi à 175 %, les fermes restent à 100 %.

            Pour avoir la production de 14 usines de riz à 100 %, il te faudra 8 usines à 175 % (jusque là on est d’accord).
            Notre point de désaccord est le suivant :
            Tu me dis que j’aurais besoin du même nombre de ferme à 100 pour alimenter ces usines soit 14 fermes de riz et 28 fermes de légumes.

            Hors le besoin en matière d’une usine à 100 % est le même que celui d’une usine à 175 %
            Donc tu auras besoin de :
            – 8 fermes de riz
            – 16 champs de légume

            Maintenant je fais pire, je rajoute l’ECOBalance des fermes disons toujours 175% :
            Je n’aurais besoin que de 4.5 ferme de riz (8/1.75) et 9,14 ferme de légume (16/1.75) pour alimenter les 8 usines de sushi à 175%.

            Donc pour moi : 14 usines de sushi (100 %), 14 fermes de riz(100%), 28 fermes de légumes(100 %).
            Donnes la même productions que : 8 usines de sushi (175%), 4.5 fermes de riz(175%), 9,14 fermes de légumes (1.75%).

            PS: je ferais mieux d’arrêter de répondre et faire un nouveaux post parce que çà va devenir illisible. ^^

Laisser un commentaire

*